Outils Thérapeutiques

Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté en fonction de vous et de vos besoins, en mettant à disposition mon savoir être et mon savoir faire.

J’utilise pour cela différents outils thérapeutiques tels que :

  • L’ Hypnose Evolutive (voir en détail ci-dessous)
  • L’ EFT (voir en détail ci-dessous)

  • L’ Analyse Transactionnelle

  • La Psychogénéalogie (en séances individuelles ou lors d’ateliers en groupe)

  • Les Mandalas
  • La Psychologie Positive

  • Le Décodage Biologique

  • L’ Interprétation des rêves

  • °°°

L’Hypnose Évolutive

L’hypnose évolutive est une approche dynamique qui se sert des obstacles de la vie comme tremplin de croissance personnelle pour évoluer. Elle favorise une évolution en conscience.

L’hypnose évolutive intègre des processus de changements qui allient la psychologie, les neurosciences et des concepts spirituels – hors de tout dogme religieux – pour co-créer des changements.

Grâce à l’hypnose vous pouvez vivre une expérience naturelle et agréable. Un voyage en conscience, en toute sécurité, vers un monde imaginaire dans lequel vous allez pouvoir fermer les yeux sur votre monde extérieur et les ouvrir sur votre monde intérieur pour vous connecter à une autre forme de réalité, différente de l’ordinaire et qui vous est personnelle.

Lors des séances je vous accompagne avec bienveillance et empathie sur votre chemin d’évolution pour vous aider à déployer toutes vos capacités, vos qualités, vos ressources et vos compétences pour faire de vos obstacles une force de vie et d’être.

°°°

Psychologie Énergétique : EFT (Emotional Freedom Techniques)

« La première partie d’une séance d’EFT thérapeutique consiste à identifier clairement le problème puis l’événement déclencheur pour découvrir le fil conducteur qui mènera à l’origine de la difficulté :

– Qu’est ce qui vous fait peur dans les ascenseurs ?

– Tomber en panne… Rester enfermée et taper sans que personne ne m’entende.

L’EFT s’appuie sur les émotions et le ressenti. Il est important de faire préciser qu’elle sensation la personne éprouve ou éprouverait.

 – Étouffer, paniquer et mourir.

– Dans les ascenseurs en cas de panne il y a une sonnette…

– Ce sont des irresponsables qui sont derrière !

La poursuite de l’entretien permet de remonter aux causes de cette phobie.

– A l’âge de 25 ans j’étais enceinte et j’avais commencé à avoir peur de beaucoup de choses.

– Quel lien voyez-vous entre le fait d’être enceinte et ces peurs ?

– La responsabilité.

– Qu’est ce que c’est pour vous être responsable ou irresponsable ?

– Ma mère était totalement irresponsable !

– Est ce que vous avez un exemple de cette irresponsabilité ?

– Je me revois à l’âge de 4 ans effrayée par les paroles de ma mère, qui me dit : « Ma peur la plus grande serait d’être enfermée vivante dans un cercueil, de taper sur les parois et que personne ne m’entende. »

Voici un très bel exemple de phrase négative qui s’est “engrammée” et qui est devenue effective lorsqu’elle-même allait être maman.

Le travail en EFT consiste ensuite à réduire la charge émotionnelle de cet événement.

Comment ?

En tapotant sur des points d’acupunctures tout en portant attention aux émotions, aux ressentis, aux souvenirs tout en répétant une affirmation positive : « Même si je suis effrayée à l’idée de me retrouver enfermée dans un ascenseur en panne je m’aime et je m’accepte totalement ».

L’EFT est donc une Technique de libération émotionnelle qui stimule des points d’acupuncture par tapotement pour libérer les émotions bloquées, afin qu’elles puissent à nouveau circuler et se transformer.